PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Suivez-Nous !

 Linkedin

Utilisateur




Langue

Traductions de cette page:




Bilan Solutions Linux 2010

Bilan moral

Depuis 2005, PostgreSQLFr ne rate pas une occasion de tenir un stand sur le salon Solutions Linux.

Cette année encore, nous avons été fidèles au poste, de nombreux membres de l'association ayant assuré une présence permanente sur notre stand.

Si cette année la fréquentation générale du salon semblait moins élevée que les années précédentes, notre présence s'avère toujours aussi utile.

Certains visiteurs sont désormais des habitués de notre stand, puisqu'ils viennent d'année en année nous témoigner leur fidélité à PostgreSQL, nous faire part de leur succès, et parfois nous signaler quelque limitation qu'ils rencontrent.

Si le niveau général des questions est plus technique chaque année, il y a toujours beaucoup de questions de débutants, ce qui laisse présager d'une adoption de PostgreSQL en croissance constante.

Parmi les échanges que nous avons eu avec nos visiteurs, il y a eu quelques questions concernant le rachat de MySQL par Oracle, quelques témoignages de sociétés ayant choisi de passer à PostgreSQL après le rachat de Sun…

L'emplacement du stand était très correct, puisque nous étions particulièrement visibles, en carrefour d'une allée principale, en face de Mozilla.

Citons encore 3 nouvelles adhésions à l'association enregistrées sur le salon et de nombreux renouvellements.

Bilan financier

Dépenses

  • Frais de gestion du stand : 0 EUR
  • Réalisation des plaquettes : 191 EUR

Recettes

  • Vente de marchandises : 204,50 EUR

Remarque : À notre connaissance, il n'y a aucun détail sur la quantité de marchandises vendues. Les marchandises payantes étaient constituées de mugs et t-shirts. Elles provenaient des stocks d'invendus des évènements précédents. Les plaquettes et les chemises ont été données.

Bilan

  • Total : +13,50 EUR

Conclusion

Bien que le bilan financier ne soit pas très élevé, le bilan moral atteste de l'importance de notre présence sur le salon en terme d'image.

Le grand public sait, désormais, qu'il peut nous rencontrer à cette occasion.

 
sl2010/bilan.txt · Dernière modification: 2010/05/31 22:22 par pfrancelle